Permanences CAUE

Des permanences gratuites assurées par le CAUE (Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et d’environnement) ont été mises en place.  Elles sont destinées aux particuliers et aux élus de votre commune, tant pour des projets neufs que pour la réhabilitation de logement ancien.

Ces permanences ont deux objectifs principaux :
– une consultance architecturale : renseignements techniques sur un projet permettant d’avoir un avis d’architecte sur un projet qui n’en nécessite pas le recours,
– une consultance énergie (Point Info Energie) : la priorité est donnée à la maîtrise d’énergie et aux énergies renouvelables.

Les conseillers peuvent répondre à des questions qui nous sont souvent posées comme :

Comment faire des économies tout en préservant l’environnement ? Quel type de chauffage utiliser ? Comment utiliser l’énergie solaire ? Comment choisir ses appareils électroménagers ? Quelles subventions ou déduction fiscale puis-je obtenir ? etc…

Ces permanences sont assurées par le CAUE (Conseil d’Architecture d’Urbanisme et d’Environnement) et l’EIE Sud Gard (Espace Info Energie)  à la Maison de l’Habitat et de l’Environnement au 29 rue Charlemagne à NIMES.   Tél 04 66 36 10 60).

Pour prendre un rendez-vous, vous pouvez les joindre du lundi au vendredi de 9h à 12h et 14h à 17h par téléphone au 04 66 36 10 60, par mail : accueil@caue30.fr, et en ligne en remplissant le formulaire : https://www.les-caue-occitanie.fr/gard/nos-conseils-continuent-en-ligne .

Plus d’information https://www.les-caue-occitanie.fr/gard .