Centre de consultations COVID 19 de CALVISSON 

La Maison de santé de Calvisson, en accord avec l’ensemble des professionels de santé de la Vaunage, organise un dépistage du covid 19 par prélèvements naso-pharyngés.
Dès le début de la crise sanitaire, la maison de santé de Calvisson a déployé des moyens humains et matériels pour être un des centres covid référents de la Vaunage.
Une permanence 7j/7 a été assurée par les équipes médicales (et paramédicales) de l’ensemble de la vaunage pour recevoir les patients susceptibles d’être covid et désengorger le centre 15 et la maison médicale de garde.
Afin d’assurer la sécurité des patients non covid, un système de téléconsultation a été mis en place ainsi qu’un réaménagement des locaux de la MSP pour des consultations ne pouvant être que présentielles( vaccin bébé…).
Depuis deux semaines déjà, des prélèvements sont réalisés sur prescription médicale uniquement, par un infirmier spécialement formé avec le concours du laboratoire d’analyses médicales de Saint Dionisy et de la mairie de Calvisson .
L’accès se fait sur le principe du drive, le patient reste dans sa voiture sur le parking de la maison de santé.
C’est l’infirmier qui se déplace afin de limiter les risques de contamination.
L’accueil se fait sur rendez-vous, deux plages horaires sont disponibles: en fin de matinée ou en fin d’après-midi et sur prescription médicale selon les critères suivants:
 -les professionnels de santé et tout patient présentant des signes évocateurs de covid 19.
 -l’exploration d’un foyer de cas possibles ( cas contact)
Les rendez vous sont pris au 04 66 20 89 00 sur appel de votre médecin traitant du lundi matin au samedi midi.