Retrait CN1 et passeport sans RDV

Les prochaines élections européennes sont prévues le 9 juin 2024.
Les élections européennes permettent aux citoyens européens d’élire les représentants au Parlement européen – ou « eurodéputés » – au suffrage universel direct à un tour, pour un mandat de cinq ans renouvelable.

Qui vote aux élections européennes ?

Tout citoyen français et européen âgé d’au moins 18 ans la veille du jour du scrutin peut voter aux élections européennes. Il faut également être domicilié dans la commune où l’on souhaite voter et être inscrit sur les listes électorales de cette commune.
Les ressortissants communautaires qui ont le droit de voter dans leur État d’origine peuvent aussi voter aux élections européennes. Ils doivent résider dans la commune où ils souhaitent voter et être inscrits sur les listes électorales complémentaires de cette commune.

Pour vous inscrire sur les listes électorales, dépôt de dossier sur internet jusqu’au 1er mai en se rendant sur le site du gouvernement : https://www.elections.interieur.gouv.fr ou en mairie jusqu’au vendredi 3 mai, muni d’une pièce d’identité ou d’un justificatif de domicile récent.