CCPS – Report de l’ouverture des écoles au 18 mai

La Communauté de communes, en accord avec tous les maires, a pris la décision de surseoir à l’ouverture des écoles le 11 mai, et de la reporter au 18 mai, si toutes les conditions sanitaires sont réunies à cette date.

La volonté étant bien entendu de permettre la reprise le plus tôt possible sans prise de risques.
Il est décidé de prendre le temps nécessaire de la concertation avec les communes, les directeurs d’écoles et l’inspection.

📌 Des rencontres, commune par commune ou par RPI (selon le cas), sont en cours afin de faire le point sur les conditions de cette reprise (nombre de personnels enseignants et communautaires mobilisables, volonté des familles de remettre leur enfant à l’école), d’élaborer ensemble des protocoles d’accueil assurant la sécurité de tous (matériel de protection, plan sanitaire) et informer les familles sur la reprise des services périscolaires : garderie matin et soir,et temps de repas. Ces services étant complémentaires au temps scolaire , leur réouverture est programmée en même temps que les écoles, avec des modalités restant à définir (repas froid fourni par les familles, repas pris en salle de classe ou salle de restauration,…).

📌Les écoles qui reçoivent les enfants des personnels soignants et de sécurité seront ouvertes comme précédemment les jours d’école et les mercredis.
La santé des agents communautaires, des personnels enseignants et des enfants accueillis étant la priorité absolue, une concertation avec les représentants du personnel aura lieu dans les tous prochains jours pour établir un protocole concerté de reprise des activités dans le strict respect des mesures sanitaires.

📌 Les crèches collectives de Calvisson, Sommières et Villevieille seront ouvertes dès le lundi 11 mai.

Courrier report rentrée scolaire