Animations octobre 2020 à la médiathèque

Manifestations organisées sous réserve d’autorisation préfectorale.
Port du masque obligatoire et respect des gestes barrières.

Samedi 3 octobre : 16h, Le petit magasin de mots, atelier d’écriture : parents, enfants, grands enfants et petits adultes, entrez dans le petit magasin et venez vous amuser ensemble autour des mots ! Pour les plus de 7 ans et adultes, en binôme famille. Inscription obligatoire (places limitées), 1 seul accompagnateur par enfant. Masque obligatoire pour les plus de 11 ans.

 

 

 

 

 

Mercredi 14 octobre : 10h30, Eveil musical, moment de partage et d’échange autour de comptines, chansons, jeux de doigts, de motricité, de manipulations d’instruments, de jeux musicaux et de marionnettes, avec Sylvie Clain, association les P’tits Les Arts. Pour les 0-5 ans. Inscription obligatoire (places limitées). 1 seul accompagnateur par enfant. Masque obligatoire pour les plus de 11 ans.

 

 

 

 

 

Vendredi 16 octobre : 9h15, Eveil des tout-petits, éveil à la lecture, comptines et jeux de doigts avec Céline, bibliothécaire. Pour les 0-3 ans, inscription obligatoire (places limitées), 1 seul accompagnateur par enfant. Masque obligatoire pour les plus de 11 ans.

 

 

 

 

Mardi 20 octobre : 14h, Enquête à la médiathèque, escape game. A partir de 8 ans, des indices disséminés sur place, des casse-têtes à résoudre et des défis à relever seront proposés afin que s’élaborent en sous-groupes des stratégies, des réflexions, des interrogations pour découvrir le mystère du livre volé avec Agathe Daumail, théâtre de l’Hermitage. Pour les 8-12 ans, inscription obligatoire (places limitées), 1 seul accompagnateur par enfant. Masque obligatoire pour les plus de 11 ans.

 

 

 

 

 

Mercredi 21 octobre : 10h30, Eveil musical, Moment de partage et d’échange autour de comptines, chansons, jeux de doigts, de motricité, de manipulations d’instruments, de jeux musicaux et de marionnettes avec Sylvie Clain, association les P’tits Les Arts. Pour les 0-5 ans, inscription obligatoire (places limitées), 1 seul accompagnateur par enfant. Masque obligatoire pour les plus de 11 ans.