Votre commune n’ayant pas obtenu la reconnaissance de catastrophe naturelle sécheresse pour l’année 2021, vous devez donc à nouveau déposer une lettre type, disponible à l’association AGASS,
à votre mairie en mentionnant selon votre cas « aggravation des anciennes fissures (sans préciser l’année) et apparition de nouvelles fissures en 2022 » ou « apparition de fissures en 2022 ». Votre courrier déclaratif individuel en mairie est indispensable pour que votre maire fasse une demande de catastrophe naturelle sécheresse auprès du Ministère de l’Intérieur en 2023.
Pour toutes informations complémentaires, l’AGASS reste à votre écoute (même en soirée ou le week-end pour ceux qui sont en activité ) au 06 78 69 90 43 ou par email agasse30420@gmail.com
RAPPEL : attendre que l’Arrêté de Catastrophe Naturelle Sécheresse 2022 du Ministère de l’Intérieur paraisse au Journal Officiel pour prévenir votre assurance.
Votre mairie et l’AGASS vous préviendront.
AGASS vous contactera aussitôt et vous fera parvenir une lettre type destinée pour votre assureur ( vous disposerez de 10 jours ouvrés pour l’envoi).
Bien fidèlement,
La Présidente, Daniela RODIER.