Une nouvelle salle de sports et de loisirs pour tous

Face aux besoins grandissants de nos nombreuses associations calvissonnaises (ce qui représente plus de 2000 adhérents en comptant uniquement les Calvissonnais) qui animent le village et afin que chacun puisse s’adonner librement à la pratique des activités de sports et de loisirs qu’il affectionne, la municipalité a décidé d’investir dans un nouvel équipement public.

Les structures existantes : espace des 3 moulins, foyer communal, gymnase départemental, sont complètement saturées.

L’acquisition d’un bâtiment industriel récent non utilisé, idéalement situé en bordure de la voie verte, à proximité du complexe sportif et des écoles, nous a paru être l’opportunité à saisir.

Ce bâtiment d’une surface de 1200 m2 pourra être divisé en plusieurs salles dont l’une de 700 m2 permettra la pratique de sports collectifs, du roller, de l’escalade. Les autres permettront d’accueillir judo, boxe, arts martiaux, danse, gymnastique, techniques de détente…

A plus long terme la grande salle permettra également d’organiser la réception de spectacles avec l’installation de gradins repliables.

La reconfiguration de l’ensemble se réalisera en plusieurs phases afin de respecter les équilibres budgétaires ; la 1ère consistera en la réalisation des vestiaires, sanitaires et de deux salles de 150 et 200m².

Vous pouvez visualiser le plan ci-dessus au format pdf en cliquant sur le lien suivant Salle de sports et de loisirs- Esquisse – proposition d’amenagement.

Vous pouvez également prendre connaissance du courrier de la Région Occitanie octroyant une subvention à la commune pour la réalisation de cet équipement  Région subvention salle de sports et de loisirs .