Il y avait foule pour les Foulées du Château de Caveirac 2020

Par une température agréable et sous un soleil resplendissant, près de 750 coureurs adultes et plus de 350 enfants se sont élancés samedi dernier dans les rues de Caveirac pour cette 32ème édition des Foulées du Château.

Cette cuvée 2020 présentait un beau plateau avec pas mal de coureurs venus des départements voisins comme l’avignonnais Lhoussine JARRI plusieurs fois vainqueur de l’épreuve mais aussi le gardois Redouane MEDJOUB récent vainqueur en décembre dernier de l’Hivernatrail de St Côme.

C’est ce dernier qui a très rapidement dominé le peloton pour s’imposer avec plus d’une minute d’avance sur son rival vauclusien. La troisième place du podium revenant au martégal Thierry DELALONDE.  Chez les féminines c’est la calvissonnaise Magali MOREAU qui s’est nettement imposée reprenant même pour l’occasion, le record de l’épreuve en 39’02 ». Record que lui avait été ravi il y a quatre ans la kényane JEPKOEA. Derrière elle, on trouve l’héraultaise Corinne GAYRAUD qui a remporté l’épreuve en 2019 arrivée en compagnie de Carole MADIOU.

Avec des participants venus de 10 départements différents, les Foulées du Château de CAVEIRAC restent un des événements sportifs majeurs du début de l’année.

Avant la course des adultes, les enfants dont près d’une centaine des écoles du village se sont disputés la victoire sur l’une des 4 courses qui leur étaient proposées.

L’après-midi s’est poursuivie par un grand buffet dans le cadre magnifique du Château.

De nombreuses photos des différentes épreuves sont en téléchargement libre sur notre site www.tourpedestredecaveirac.com

Merci aux parents et enseignants des écoles pour leur implication.

Rendez-vous le 28 août 2020 pour la 1ère édition du duo nocturne de la ST ROCH, épreuve inscrite au challenge gardois des duos puis le lendemain pour la 7ème édition de le trail découverte de la ST ROCH qui se déroulera dans la colline qui surplombe la ville.

JP BOSQUIER responsable de l’organisation