Manifestations mars 2019

Du mercredi 27 février au samedi 23 mars : médiathèque, « L’assiette à portée de main », en partenariat avec Calade. Expositions, ateliers, … .

 

 

 

 

 

 

 

 

Vendredi 1er mars : Maison des famille, 9h-12h, Atelier créatif au jardin, création en terre, déco de jardin, animé par Calade. Dans le cadre de « l’assiette à portée de main ».

Samedi 2 mars : boulodrome, vide-grenier organisé par la Boule des Halles.

Dimanche 3 mars : foyer communal, 15h30, loto de l’APE Les Mômes de Gachone.

Mercredi 6 mars : médiathèque, 16h30, Riddle et Jiggle.  Nouveau rendez-vous pour les petits : histoires, comptines et chansons en anglais avec Ariane. Gratuit et sans inscription.

Samedi 9 et dimanche 10 mars : foyer communal, braderie Terre des enfants.

Dimanche 10 mars : boulodrome, exposition de voitures organisée par Athéna Sinsans.

Mardi 12 mars : médiathèque, 17h30 « Venez buller ! », actualité culturelle à partager (lecture, ciné, musique, web…) De 10 à 16 ans. Entrée libre.

Mercredi 13 mars :

  • médiahtèque, 14h-17h, atelier « Mange ton tableau ». Cuisine créative en famille, animé par Calade, dans le cadre de « l’assiette à portée de main ».
  • médiathèque, 16h30, Tot, toc, une histoire. avec Catherine qui lira des histoires pour les enfants. Gratuit et sans inscription.

Jeudi 14 mars :

  • médiathèque, 14h-17h, atelier création d’OYAS (diffuseur d’eau en argile, écologique et autonome), avec La Chamotte. Dans le cadre de « l’assiette à portée de main »
  • médiathèque, 18h, Cinépoèmes, dans le cadre du Festival du Court-métrage et du Printemps des poètes.

Du mercredi 13 au mardi 19 mars : réseau des bibliothèques, Festival du Court-métrage, en partenariat avec la CCPS, les Francas du Gard, l’AFR et Calade.

Vendredi 15 mars : médiathèque, 18h, Contes Vaunageols, organisé par l’APROMICAV.

Samedi 16 mars : halle aux sports, Ping Ladies, organisé par le club de tennis de table. Gratuit.

Dimanche 17 mars : foyer communal, matinée, kermesse de la paroisse protestante.

Mardi 19 mars :

  • monument aux morts, 11h30, cérémonie de commémoration du 19 mars 1962,
  •  médiathèque, 19h, Clôture du Festival du Court-métrage : Pêle-mêle de courts,  plus de 14ans. Ouverture des portes à 18h30, attention jauge limitée. Gratuit.

Mercredi 20 mars :

  • foyer communal, 9h-19h30, collecte Don du sang,
  • médiathèque, 16h30, Riddle et Jiggle.  Nouveau rendez-vous pour les petits : histoires, comptines et chansons en anglais avec Ariane. Gratuit et sans inscription.

 

 

 

 

 

 

Jeudi 21 mars : médiathèque, 14h-16h, Réveil de la grainothèque et atelier « fais tes propres graines » , échanges de savoirs sur les semences, animé par calade dans le cadre de « l’assiette à portée de main « .

Samedi 23 mars :

  •  médiathèque, 10h, promenade-cueillette, 12h, dévernissage de « L’assiette à portée de main ».
  • carnaval sur le thème « Contes et histoires », départ 14h30 des Halles, 14h45 de la Place du Pont, organisé par l’APE Les Mômes de Gachone.

 

 

 

 

 

 

 

 

Mercredi 27 mars : médiathèque, 14h30-16h30, atelier Confection de marionnettes, avec Olivier Teneur. A partir de 4 ans. Gratuit, sur inscription. Dans le cadre de Livres à Croquer « attachez vos ceintures ! »

Vendredi 29 mars : médiathèque, 9h15 – 10h, Eveil des tout petits, de 6 mois à 3 ans.

Samedi 30 mars : médiathèque, 11h, « Voix(e) du voyage, des violons en bagage », en partenariat avec l’école de musique intercommunale et l’atelier d’Anolis, conteuse.

Dimanche 31 mars : foyer communal, loto de l’AFR (association Familles Rurales).

Du mercredi 27 mars au samedi 27 avril : médiathèque, Fête du livre : Livres à croquer sur le voyage « Attachez vos ceintures ! ». Expositions, ateliers, spectacles ….