Une mutuelle communale pour Calvisson

En réponse aux questions de nombreux Calvissonnais, les élus de la commission action sociale ont décidé d’offrir l’opportunité d’adhérer à une mutuelle communale.

La mise en place de ce dispositif ne coûtera rien à la commune et bénéficiera principalement aux personnes exclues du dispositif de complémentaire santé obligatoire : artisans, commerçants, retraités, demandeurs d’emplois, étudiants, jeunes en difficulté d’insertion.

Ainsi, pour permettre aux habitants de payer moins cher leur complémentaire santé, la commune a engagé des négociations avec différentes mutuelles.

Après les avoir rencontrées individuellement, la commission sociale s’est réunie et a choisi la mutuelle Solimut.

Une réunion publique de présentation a eu lieu mardi 6 septembre 2016 à 18h30 au foyer communal en présence de Monsieur le Maire et du

représentant du secteur de Solimut. Les représentants de la mutuelle Solimut ont exposé aux Calvissonnais les différents tarifs et contrats proposés dans le cadre de la mutuelle communale.

Afin de répondre à vos questions, une permanence aura lieu à la maison des familles et des solidarités de Calvisson (Rue Gaston Lhoustau) le premier vendredi du mois de 9h30 à 12h.

Ils pourront vous aider dans vos démarches (résiliation, adhésion …).

 

Ci-dessous les tarifs et les garanties proposés :

Tarifs mutuelle communale

Garanties mutuelle communale