Inscriptions Scolaires

Parents, vous venez d’arriver ou vous allez vous installer prochainement à Calvisson ; pensez dès maintenant à notifier votre arrivée à la mairie afin que nous puissions prévoir les effectifs des écoles maternelle et primaire lors de la rentrée 2016 et faciliter ainsi l’accueil de vos enfants.

Vous pouvez laisser vos coordonnées (en indiquant le nombre et l’âge de vos enfants) sur le site de Calvisson ou directement à la mairie.

INSCRIPTIONS SCOLAIRES

I- INSCRIPTIONS EN MAIRIE

Dates d’inscriptions pour la rentrée 2016 : de janvier à fin avril 2016

 

Pièces à fournir : livret de famille, carnet de santé, justificatif de domicile et certificat de radiation pour les enfants déjà scolarisés dans une école d’une autre commune.

 

Inscription dans l’école de la commune de résidence

– Ecole maternelle

Les enfants peuvent y être accueillis à 3 ans. Ils peuvent également être admis dans la limite des places disponibles s’ils ont atteint l’âge de 2 ans au jour de la rentrée scolaire, à condition qu’ils soient physiquement et psychologiquement prêts à la fréquenter.

Pour l’année scolaire 2016-2017

Entrée en maternelle des enfants nés en 2013

– Enfants de 3 ans et plus : délivrance d’un certificat d’inscription

– Enfants nés en 2014 : pré-inscription (liste d’attente)

Suite à la délivrance du certificat d’inscription par la Mairie, les familles doivent se présenter à la Directrice de l’école pour l’admission de leur enfant.

– Ecole élémentaire

Les enfants sont inscrits à l’école élémentaire à la rentrée scolaire de l’année civile au cours de laquelle ils atteignent l’âge de 6 ans.

Si l’enfant était déjà scolarisé l’année précédente à l’école maternelle de la commune, l’inscription à l’école élémentaire est faite d’office.

Si l’enfant n’était pas scolarisé en maternelle ou s’il l’était sur une autre commune, délivrance d’un certificat d’inscription, comme pour une 1ère inscription.

Suite à la délivrance du certificat d’inscription par la Mairie, les familles doivent se présenter au Directeur de l’école pour l’admission de leur enfant.