Calade

Calade à Calvisson, qu’est ce que c’est ?

Le centre socioculturel est un outil mis à la disposition des habitants de la Communauté de communes du Pays de Sommières. Il est géré par l’association Calade dont le siège social est domicilié à Sommières.

Calade à Calvisson, un outil ? Pour quoi faire ?

Pour votre recherche d’emploi, pour obtenir des informations variées, pour une aide administrative, pour mener à bien votre projet collectif ou individuel.

Vous souhaitez par exemple prendre connaissance des manifestations culturelles en cours ou à venir, vous aimeriez découvrir la cuisine végétarienne ou connaitre les associations agissant dans le domaine du sport, vous venez d’aménager et vous ne connaissez pas votre nouvel environnement…

Calade à Calvisson, un outil ? Comment ?

Calade à Calvisson met à votre disposition :

  • Un local en plein cœur du village
  • Des ordinateurs connectés à l’internet en accès libre
  • De la documentation, des informations, des conseils….
  • Un personnel formé et accueillant
  • Un Point information jeunesse (mine de renseignements sur des sujets aussi variés que l’organisation des études, formation-métiers, emploi, formation continue, société vie pratique, loisirs, vacances, étranger, sports, …)

Les atouts du centre socioculturel

Calade à Calvisson est Point d’appui à la vie associative

Nous mettons à votre disposition un fonds documentaire (revues, fiches techniques…), les informations déposées par les associations (affiches, tracts…) ainsi qu’une base de données recensant plus de 300 associations locales. Nous pouvons également vous accompagner dans vos démarches de création d’association ou de projet. Nous coordonnons l’organisation de la Fête des associations du Pays de Sommières et la publication du Journal des associations.

Calade à Calvisson est labellisé « Point d’appui Envie d’Agir »

Vous avez des idées et vous ne savez pas par quel bout les prendre pour les mener à bien ? Calade, labellisé par le ministère de la Jeunesse et des Sports, vous accompagne dans la mise en place de votre projet individuel ou collectif (association, création d’entreprise, projet humanitaire, d’activité sportive…).

Calade à Calvisson propose des activités et des informations à l’attention des familles et des parents. Des ateliers créatifs, des ateliers esthétiques, des ateliers informatiques, des sorties familiales sont organisées régulièrement. Les animatrices sont également à votre disposition pour répondre à vos questions concernant la garde de vos enfants, la vie de famille…

Calade à Calvisson est donc un lieu de proximité mis à la disposition des habitants de la Communauté de Communes du Pays de Sommières, pour agir AVEC et POUR eux.

Horaires d’ouverture :

  • le lundi, mardi, jeudi et vendredi de 9h à 12h
  • le mercredi de  9h à 12h et de 14h à 18h.