Elections

INSCRIPTIONS SUR LES LISTES ELECTORALES

Tous les Français et Françaises majeurs jouissant de leurs droits civils et politiques et qui ne sont pas déjà inscrits sur une liste électorale ou qui ont changé de commune de résidence doivent solliciter leur inscription. Les jeunes Françaises et les jeunes Français qui auront 18 ans au plus tard le 29 février 2016 doivent prendre contact avec leur mairie, au plus tard le 31 décembre 2015, s’ils n’ont pas été informés par celle-ci de leur inscription d’office.

Les ressortissants des autres Etats membres de l’Union européenne peuvent demander à être inscrits sur les listes électorales complémentaires, au plus tard à cette même date.

Les électeurs ayant changé de domicile à l’intérieur de la commune sont invités à indiquer leur nouvelle adresse à la mairie pour permettre leur inscription sur la liste du bureau de vote auquel ils doivent être désormais rattachés, au plus tard à cette même date.

Chaque électeur devant justifier d’une attache avec le bureau de vote sur la liste duquel il est inscrit doit régulariser sa situation électorale à la suite de tout changement de domicile ou de résidence. A defaut, l’électeur s’expose à être radié de la liste électorale en question.

Les électeurs déjà inscrits sur une liste électorale n’ont aucune formalité à accomplir s’ils n’ont pas changé de domicile ou de résidence au sein de la commune.

Pièces à présenter lors d’une demande d’inscription en mairie :

– carte d’identité et carte d’électeur (si vous en possédez une).

– facture d’électricité, eau, quittance de loyer récente à votre nom.

Nous invitons les électeurs déjà inscrits à vérifier que les mentions inscrites sur leur carte électorale sont bien exactes (Nom, prénoms, adresse) et à signaler les éventuelles erreurs ou modifications suite à un mariage ou changement de domicile sur la commune auprès de l’accueil de la mairie au 04.66.01.20.03 ou au 04 66 01 78 01 Mme BERNARDI. En effet des mentions erronées peuvent empêcher la distribution des cartes électorales et de la propagande.

En cas d’absence lors d’une élection, une procuration peut être établie à la gendarmerie (Tél 04 66 01 20 07).

Formulaire Elections