Objet : pratiquer et promouvoir la photographie sous toutes ses formes
Le club photo regroupe actuellement une douzaine de membres décidés à pratiquer et promouvoir la photographie sous toutes ses formes. Créé en septembre 1997 sous l’égide de l’Association des Familles Rurales (AFR) de Calvisson, le club vole de ses propres ailes et a ainsi créé fin 2004 une nouvelle association « loi 1901″
« Club photo de Calvisson, les décliqueurs »
Le montant de la cotisation annuelle s’élève à 30€ par membre et sa famille.
Les membres se réunissent habituellement de deuxième mercredi de chaque mois (voire plus en cas de besoin) dans les locaux de l’ancienne gare de Calvisson. Ces réunions sont autant d’occasions de présenter et de commenter en groupe les productions individuelles ainsi que les moments privilégiés pour organiser des activités en fonction des attentes et des besoins de chacun.
Un laboratoire photo, comportant deux agrandisseurs noir et blanc, a été monté dans les mêmes locaux ; sons accès est libre sous certaine conditions pour les membres du club.
Des sorties à thème et/ou lieu sont proposées régulièrement. Un week-end photo convivial est également organisé au printemps. Nous réservons un gîte pour les membres et leur famille, le temps d’un week-end, au cours duquel des visites nous donnent l’occasion de prendre ensemble des photos.
Autre moment fort de l’année : l’organisation d’une exposition début octobre au foyer communal de Calvisson. Environ 200 photos numériques et argentiques sous cadre (30×40) et autant en diaporama sur grand écran sont présentées au public sur 2 jours.
contact@lesdecliqueurs.com
www.lesdecliqueurs.com
CLUB PHOTO DE CALVISSON : « Les Décliqueurs »
Nous sommes heureux de participer de plus en plus à la vie culturelle de notre village. Notre exposition annuelle se poursuit à la mairie et à la Poste de Calvisson.
Même la Médiathèque a accueilli en novembre et décembre les clichés de Francis Salmeron, décliqueur acharné qui avait suivi de près les travaux de celle-ci (au niveau photo, j’entends bien).
Dès maintenant, nous lançons le projet « CALVISSONNAIS A LA UNE ».
Calvissonnais et Calvissonnaises ! Des Décliqueurs (carte d’adhérent en poche) envahiront bientôt les rues de Calvisson et proposeront de vous prendre en photo ; votre portrait ne sera tiré bien évidemment qu’avec votre autorisation écrite signée. Merci de leur réserver votre meilleur accueil. Cette opération s’étalera de janvier à septembre 2008.
Ensuite une sélection des meilleurs clichés sera montrée lors de la prochaine édition de notre exposition annuelle le 4 et 5 octobre 2008 qui fêtera ses 10 ans.
Parallèlement, le club poursuit ses activités : réunions mensuelles, prises de vue en studio, échanges-partages, sorties… Par exemple, notre dernière sortie en nocturne nous a emmenés en Arles. Vous pouvez découvrir ou redécouvrir nos travaux sur le site Web du club : www.lesdecliqueurs.com. Bonne visite, et n’hésitez pas à y laisser vos commentaires. Merci.
Hélène Veyrune, Présidente du CPC
Cet article est accompagné d’une photo d’Arles (place hôtel de ville, de nuit)

envoi en cours...